Climat et défense : quels enjeux ? COP 21 – Paris 2015

JULIAN BRAZIER Secrétaire d’État à la défense du Royaume-Uni
GÉNÉRAL PIERRE DE VILLIERS Chef d’état-major des armées
ABDELTIF LOUDYI Ministre délégué auprès du Chef de gouvernement et chargé de l’administration de la défense nationale du Royaume du Maroc.
MODÉRATEUR : Patricia ADAM, Députée, Présidente de la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale

QUELS IMPACTS POUR LES POLITIQUES DE DÉFENSE ?

BRAZIER a rappelé que le changement climatique était d’ores et déjà reconnu comme un «amplificateur de la menace» par la Stratégie de Sécurité Nationale britannique, ce qui appelle des réponses de plusieurs types. Au niveau global, il est indispensable que la COP21 parvienne à un accord vérifiable permettant de limiter l’augmentation de la température de la planète en-deçà de 2°C d’ici la fin du siècle.

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.