Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer le début des « Débats citoyens en Rhône-Alpes » initiés et coordonnés par le lycée Claude-Fauriel (Saint-Etienne), en collaboration avec 12 autres lycées rhônalpins, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, des académies de Lyon et Grenoble, de la Ville de Saint-Etienne, de la Villa Gillet et de la MGEN.

L’idée est de favoriser la pluralité des regards (chercheurs, acteurs associatifs ou professionnels, élus), les échanges avec des lycéens issus de filières et territoires différents, les dynamiques pluridisciplinaires et inter-académiques. Toutes les tables rondes sont publiques : l’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.

La première table ronde s’est déroulée le 13 novembre au lycée Claude-Lebois de St-Chamond avec la participation de Florence Aubenas et de plus d’une centaine d’élèves. Les prochaines auront lieu à St-Etienne sur « Histoire et mémoire(s) » (22 novembre), à St-Vallier sur « Laïcité et citoyenneté « (26 novembre) et à Chambéry sur « Héroïsme et citoyenneté » (11 décembre). Puis 10 autres tables rondes sont prévues jusqu’au mois de mai 2014 dans les académies de Grenoble et de Lyon.

Vous êtes cordialement invité.

>> Programme des 14 tables rondes sur http://fauriel.org/debatscitoyens

Merci pour votre attention.
Franck Thénard-Duvivier