Parmi les questions qui sont posées lors de cet « oral du général », et en fonction des états de service ou des régiments d’origine des candidats admissibles, on retrouve régulièrement l’Afghanistan. Si l’actualité de ce pays ne fait plus vraiment là une au moment où l’on écrit ces lignes, il n’en demeure pas moins que les différentes missions exercées par l’armée française ont durablement marqué l’histoire de l’institution.  Entre 2001 et 2014, plus de 70.000 soldats français auront été déployés sur le théâtre afghan. 89 d’entre eux y périront, 700 en reviendront blessés. Il serait peu apprécié surtout si l’on porte un béret rouge, de ne pas faire référence à l’embuscade de Uzbin.

Idée maîtresse

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.