Si la levée du confinement dans l’Hexagone représente sans doute l’événement qui occupe le plus le terrain médiatique pour cette semaine 20, il conviendra de ne pas oublier ce qui peut se passer au-delà de nos frontières.

Cela commence sous les océan avec les essais en plongée du sous marin Suffren, et nous nous intéresserons cette semaine à la poursuite des conflits dans l’art de crise, du Moyen-Orient jusqu’à la Birmanie. Il convient de revenir également sur le sujet de la visioconférence consacrée à la renaissance de l’armée russe. 

Nous poursuivrons également notre réflexion sur les conséquences du Covid 19 dans les armées, y compris pour le programme d’équipements de l’armée de terre.

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.