100 % Sans Coronavirus garanti !

Pas facile avec cette semaine un peu chargée. Cette revue de presse sera complétée en alternance avec le présentiel.

Si l’on peut comprendre l’impact de la crise sanitaire actuelle, avec ses conséquences économiques et sociales, on ne peut pas s’empêcher d’avoir le sentiment que le monde s’est arrêté de tourner, pour tout ceux qui ne concerne pas le Coronavirus.

Pourtant, pour tout ce qui concerne la formation des rapports de force, le déploiement des états puissances, la réflexion stratégique à moyen terme, l’actualité fournit de nombreuses pistes de travail.

Cette revue de presse devrait pouvoir vous y aider.

Pour ceux qui tiennent absolument à exercer une veille attentive sur le Covid 19 vous pouvez bien entendu vous référer à cette autre revue de presse, quotidienne cette fois-ci, réalisée depuis le début de la crise sanitaire par Jean-Michel Crosnier

La veille des Clionautes continue avec le déconfinement. En attendant « l’Après »…

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.