XXI (211)
Madame T…. ouvrière d’une quarantaine d’année élevée au couvent et habituée au travail de lingerie depuis sa jeunesse a fait de la lingerie en atelier pendant douze ans et travaille chez elle depuis huit ans. Elle a une fille de 14 ans ; elle travaille avec sa sœur, qui l’aide dans son travail, depuis trois ans. Les deux sœurs mettent leurs ressources en commun dans le but de ne laisser manquer de rien la fillette, surtout en ce qui concerne la nourriture, mais la misère n’est pas beaucoup moins grande, ni la vie des plus difficiles car cette jeune fille est une lourde charge ; elle a récemment commencé son apprentissage dans un atelier de broderie où elle est rémunérée à peu près nominalement.

Enquête sur le travail à domicile dans l’industrie de la lingerie

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.