Sous-marins – Les relations franco-américaines en eux troubles

Mes hommes connaissent l’importance que j’attache à la réactivité par rapport aux événements multiples dont nous avons connaissance. L’exemple précédent à propos des inondations du Gard et de l’Hérault était un exercice de style suscité par l’attention qu’un candidat pouvait porter à ma situation d’habitants dans l’un de ces départements.

Dans le contexte actuel de crise diplomatique, à propos de l’annulation du contrat de vente de sous-marins diesels électriques de classe Attack, par l’Australie, il a bien voulu relever le défi et se mettre en situation réelle de traiter un sujet à partir d’un épisode d’actualité. Il va sans dire que cette question n’est pas seulement théorique, puisqu’elle fait appel à des connaissances générales sur les armées, quelques notions concernant la spécificité de l’arme sous-marine, et une réflexion sur les enjeux géopolitiques dans le Pacifique Sud.

La crise des sous-marins entre la France les États-Unis et l’Australie

 

Comment analyser l’ annulation de la vente des sous-marins français à l’ Australie ?

INTRODUCTION

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.