Une mise à jour des chiffres concernant le tourisme mondial à partir des données (2018) du site de l’OMT, suivi d’une prise de notes d’un article de la Revue Carto, Le Monde en Cartes, n° 18 Juillet 2013

En 2018, le total des arrivées de touristes a augmenté de 6% soit 1.4 milliard. Les régions ou continents qui bénéficient de cette hausse sont le Moyen-Orient avec + 10% et l’Afrique +7%, l’Asie-Pacifique et l’Europe +6%, l’Amérique +3 à 4%. Dans une étude à long terme de 2010, l’OMT prévoyait le cap de 1.4 milliard en 2020. Pour 2019, Les prévisions de l’OMT sont de +3 à 4 % en fonction les perspectives économiques et l’indice de confiance actuel.

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.