Sélectionner une page

Préparation au concours du CAPES et Agrégation

Capes et Agrégation en Histoire et Géographie

Le CAPES et l'agrégation en histoire et en géographie se déclinent en différentes catégories. Externes et internes, pour les agrégations comme pour le CAPES.

Les question au programme se recoupent souvent, l'agrégation d'histoire comporte par exemple quatre questions d'histoire et de de géographie, c'est le contraire pour l'agrégation de géographie. Pour le CAPES d'histoire-géographie, il y a deux questions dans chacune des matières, soit un total de quatre.

Les concours internes sont accessibles après une certaine durée d'ancienneté dans l'exercice du métier. Les concours externes de l'agrégation d'histoire, de l'agrégation de géographie, du CAPES d'histoire géographie, sont accessibles aux étudiants au niveau du Master.

Les ressources disponibles sur Clio Prépas sont réalisées par les candidats sur la base d'un cahier des charges précis, avec une relecture validation assurée par les référents, professeurs en activité, lauréats des concours, membres des jurys et préparateurs de ces mêmes concours. Au-delà des manuels de base sur chacune des questions, la rédaction de Clio Prépas s'attache à fournir une variété de supports, non disponibles en accès ouverts, pour apporter une plus-value aux préparants.

Adhérer

Préparation aux concours du CAPES et Agrégation Histoire Géographie

Concours d'entrée aux CAPES et Agrégation

Chargement