Beucher (S), Smits (f) : La France, Atlas Géographique et politique, autrement 2020

 

Préface / Annette Ciattoni:

Consacrer un atlas à la France est un défi car tout le monde a des idées préconçues sur le pays et une nécessité pour donner des outils pour donner à chacun les moyens de la connaitre pour mieux y agir face à de nombreux défis, car aborder un pays avec le regard du géographe c’est s’intéresser aux liens entre les hommes et leurs milieux, leurs cadres de vie et l’approche géopolitique permet d’analyser les jeux d’acteur. Dans cet ouvrage sont abordées les tendances générales souvent communes à d’autres pays mais aussi les singularités françaises et leurs expressions territoriales à un moment où la France est en recomposition et évolue dans un contexte lui-même en pleine mutation.

 

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.