ULIS : Unité localisée pour l’inclusion scolaire ecole, collège, lycée :  

troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, des troubles envahissants du développement (dont l’autisme), des troubles des fonctions motrices, des troubles de la fonction auditive, des troubles de la fonction visuelle ou des troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladies invalidantes).

Les Segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté) et les Erea proposent un enseignement adapté aux collégiens en difficulté scolaire.

Ils acquièrent les bases scolaires en vue de préparer une formation professionnelle de niveau CAP (certificat d’aptitude professionnelle)
EREA établissements régionaux d’enseignement adapté sont des établissements publics locaux d’enseignement dont la mission est de prendre en charge des adolescents en grande difficulté scolaire et sociale, ou présentant un handicap. 

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.