Le Costa Rica est considéré depuis les années 80 comme modèle pour l’écotourisme, il est la première destination touristique de centrale. L’État a fait un secteur économique prioritaire, en mettant l’accent sur le tourisme de croisière. Des terminaux sont destinés à recevoir les navires et leurs passagers. 22,74 % du territoire est protégé, c’est bien le domaine maritime et terrestre. Le pays compte 20 parcs naturels, les réserves biologiques, et des zones protégées. Le pays est considéré comme exemplaire en matière de conservation des espaces naturels.

Cet article contient la carte des espaces touristiques Costa Rica, avec sa légende, et les différentes références scientifiques et grand public qui ont été collationnées pour nourrir une copie sur le sujet du tourisme, et bien entendu un sujet à l’oral.

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.