SYSTEMES D’ACTEURS ET MONDES ECONOMIQUES DU TOURISME

Pratique éco dif à classer ds les categ tradit et pr laquelle les flux de revenus ne portent pas sur l’objet du désir mais sur les conditions de réalisation.

+ lieux géo avec référentiels imaginaires puissants donc les crée une éco territoriale particulière = la dimension territoriale est centrale !

REVISITER LES CONCEPTS CENTRAUX DE L’APPROCHE ECONOMIQUE EN GEOGRAPHIE

Approche éco s’intéresse aux effets monétaires du tourisme, viabilité éco des régions, investissements faits pr les services aux touristes dans un système de capitalisme financier et dc de concurrence

Le tourisme comme secteur économique

Svt les économistes considèrent tourisme comme ens de produits et de services, dif de considérer le tourisme comme secteur car un secteur est homogène alors que tourisme hétérogène

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.