Pouvoirs en Islam Xème-XVème siècle, Anne-Marie Eddé et Annliese Nef, documentation photographique, numéro 8103, Broché – 14 janvier 2015.

Annliese Nef est maître de conférences en histoire à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle est spécialiste d’histoire médiévale, notamment musulmane.

Anne-Marie Éddé est professeur d histoire à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle est spécialiste de l’histoire du Proche-Orient islamique médiéval (XIe-XIVe siècle).

Un titre de la documentation photographique à connaître pour replacer dans une contexte politique les différentes minorités religieuses vivant en terre d’islam, dans un monde islamique médiéval complexe, pluriel et polycentrique avec des califats rivaux entretenant des rapports différents et selon les temporalités avec les différentes communautés religieuses.

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.