Chapitre XI Les origines de la GF et les débuts du containment

Politique culturelle et information

Le domaine de la politique culturelle est découvert tardivement par les responsables  de la politique extérieure des EU. Le véritable développement est dû à la lutte contre la propagande nazie et fasciste. En août 45, Truman crée lInterim International Information Service qui doit veiller  à ce « que les autres peuples aient 1’image exacte et complète de la vie américaine ainsi que des objectifs de la politique du gouvernement  américain. »

En janvier 46, création de l’Office of International Information (OIC) au département d’Etat. Remplacement en 47 par l’Office of International Information and Educational Exchange (OIE), chargé, entre autres, de l’administration du Fulbright Program.

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.