Nous ne saurions trop conseiller aux préparants des concours de s’atteler à la réalisation de croquis. Cela suppose un entraînement régulier, et l’on accordera un soin tout particulier à la légende.

Pour ce qui concerne les contours, il est toujours possible de procéder à une représentation schématique, et par voie de conséquence de s’entraîner à le faire. L’utilisation d’une feuille quadrillée avec du papier calque peut évidemment être d’un grand secours.

Le jour de l’épreuve, cela n’est évidemment pas possible, mais avec un peu d’entraînement et en tenant compte que les copies sont quadrillées, il est possible d’apporter une plus-value à sa copie.

Dans l’espace réservé on trouvera le croquis sans le filigrane, et bien entendu la légende.

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.