1er partie – Le point sur…
– Tourisme : voyage à but récréatif (repos) qui mobilise un syst. d’acteurs, de pratiques et de lieux. Implique déplacement temporaire hors de sphère du quotidien et hors du temps de travail → induit rupture dans la vie et permet d’autres modes d’habiter.
– Touriste : pers. qui pratiq. le tourisme. Recherche confrontat° à l’altérité et au monde. Mu par projet de récréat° exprimé par pratiq. et lieux qu’il choisit d’expérimenter.
– Mise en tourisme / touristification : processus qui conduit à rendre touristiq. un terr. qui ne l’est pas ou à dév. sa dimens° touristiq.
– Voyage : acte de quitter son lieu de vie quotidien pour un autre lieu. Durée et raisons diverses (perso, prof., médicale, relg. …). Tourisme = un type de voyage possible.
Suite de la lecture…
Vous souhaitez lire la suite ?
Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites. Votre cotisation est là pour nous permettre de fonctionner et nous vous en remercions.