1er partie – Le point sur…

Tourisme : voyage à but récréatif (repos) qui mobilise un syst. d’acteurs, de pratiques et de lieux. Implique déplacement temporaire hors de sphère du quotidien et hors du temps de travail → induit rupture dans la vie et permet d’autres modes d’habiter.

Touriste : pers. qui pratiq. le tourisme. Recherche confrontat° à l’altérité et au monde. Mu par projet de récréat° exprimé par pratiq. et lieux qu’il choisit d’expérimenter.

Mise en tourisme / touristification : processus qui conduit à rendre touristiq. un terr. qui ne l’est pas ou à dév. sa dimens° touristiq.

Voyage : acte de quitter son lieu de vie quotidien pour un autre lieu. Durée et raisons diverses (perso, prof., médicale, relg. …). Tourisme = un type de voyage possible.

Suite de la lecture…

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.