Cet article est issu d’un groupe de travail que notre mouvement a organisé dans lequel les candidats au CAPES proposent un certain nombre de sujets qui sont examinés avec attention par des professeurs que l’on aura la faiblesse de considérer comme plutôt expérimentés, rédacteurs de sujets du concours, voire membres des jurys ou qualifiés pour cela.
Bien entendu les auteurs de ces sujets sont anonymés, et ils ont reçu tous les conseils nécessaires pour progresser, sans compter l’accompagnement que nous pouvons leur fournir.
Mais ils ont le courage de se livrer à un regard extérieur, bien entendu celui de leurs pairs, celui des adhérents de notre mouvement, et en aucun cas celui des nomades des réseaux sociaux et des pseudos groupes de partages qui cherchent à pallier leurs insuffisances par la « récupération » de sources qu’ils ne sont même pas en mesure d’exploiter pour la plupart.

Bien entendu, il est tout à fait possible de compléter ces articles, et d’y mettre des commentaires qui seront évidemment validés.
Dans quelques temps il sera tout à fait possible d’utiliser les sites des Clionautes comme des forums de discussion internes permettant d’échanger dans de nouvelles conditions, autrement moins intrusives pour la vie privée que celles du Web 2.0 organisé par les GAFAM dont le moins qu’on puisse dire, est que ce ne sont pas des philanthropes.

SUJET : ESPACES RURAUX EN RECONVERSION EN FRANCE

PROBLÉMATIQUE 

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.