Celui-ci s’organise selon le principe du bicamérisme : avec la Chambre Haute (Lords nommés par le Roi, qui peut en augmenter le nombre comme il le souhaite) et la Chambre Basse (Communes, élue au suffrage censitaire, propriétaires payant un impôt élevé). Il doit être réuni régulièrement (sans + de précisions) et être consulté sur les questions de fiscalité et militaires.

Parlement représente bcp la noblesse. Les représentants de la vieille noblesse sont liés au monde de la terre. Ceux de la Noblesse récente sont davantage concernés par les fabriques et les affaires urbaines. La bourgeoisie urbaine est mal représentée car en raison de la répartition des sièges, les villes récentes sont moins représentées. Importance de la représentation de la Gentry (ces hobereaux locaux dans les campagnes en particulier).

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.