Classes laborieuses et classes dangereuses à Paris pendant la première moitié du XIXème siècle

Voici la seconde partie de la fiche consacrée à l’ouvrage désormais classique de Louis Chevalier [1911-2001] « Classes laborieuses et classes dangereuses à Paris pendant la première moitié du XIXème siècle« , publié pour la première fois en 1958 et issu de sa thèse. C’est depuis, un classique des bibliographies d’histoire contemporaine.

Louis Chevalier cherche d’abord à étudier un thème jusqu’alors peu exploré : celui du crime à Paris dans la première moitié du XIXe siècle. 

Ici vous pourrez trouver la 1ère partie de la fiche concernant l’ouvrage de Louis Chevalier « Classes laborieuses et classes dangereuses à Paris pendant la première moitié du XIXème siècle« 

 

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.